23 au 26 JANVIER 2019

→ JOUR DE LA COMPÉTITION

FIS

COUPE DU MONDE DE SKI CROSS AUDI FIS 2019

Les meilleurs athlètes de ski cross dans le monde retournent à Blue Mountain, en Ontario, pour la Coupe du monde de ski cross Audi FIS
soutenu par Placements Mackenzie le 26 janvier 2019.

VIDÉO EN VEDETTE

SITE

Blue Mountain Resort est heureux de fournir le logement préféré de Blue Mountain Resort à tous les médias et VIP participant à la 2019 ski cross Coupe du monde FIS. Une carte de crédit sera exigée lors des réservations en ligne. Les demandes de renseignements des médias peuvent être soumises par la section «Contactez-nous» ci-dessous. Les demandes de renseignements VIP doivent être adressées à Alpine Canada.

Resorts Blue Mountain

BLUE MOUNTAIN RESORTS

108 Jozo, boul.
Blue Mountains, ON
L9Y 3Z2
Canada

COMPÉTITION

Ce qui distingue le ski cross des autres sports, dont le ski alpin de compétition, est que plusieurs coureurs s’affrontent les uns contre les autres dans le même parcours.

Les parcours de ski cross sont tracés en fonction du relief naturel de la piste et de modules fabriqués mécaniquement comme des sauts, des rouleaux et des virages relevés.

C’est cette combinaison unique de terrain techniquement difficile et de descentes au coude à coude qui fait du ski cross un sport palpitant pour les spectateurs.

La ronde de qualification chronométrée se fait d’abord individuellement afin d’établir les vagues des huitièmes de finale. Ensuite, chaque vague est composée de quatre coureurs qui s’affrontent afin de pouvoir croiser le fil d’arrivée le premier. Les deux meilleurs coureurs passent à la ronde suivante jusqu’à ce qu’il ne reste que quatre skieurs pour la grande finale. Le premier skieur à franchir la ligne d’arrivée est le vainqueur.

Déjà établi comme un sport télévisé extrêmement populaire grâce aux descentes captivantes qui provoquent une poussée d’adrénaline, le ski cross a fait ses débuts sur la scène olympique aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver-Whistler.

La Canadienne Ashleigh McIvor est passée à l’histoire en remportant la première médaille d’or olympique de l’épreuve féminine de ski cross disputée au mont Cypress. Depuis, l’équipe canadienne est l’une des plus victorieuses sur le circuit de la Coupe du monde, aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques grâce aux nombreuses médailles remportées par les athlètes.

Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, le Canadien Brady Leman a remporté la médaille d’or chez les hommes alors que Kelsey Serwa et Brittany Phelan ont respectivement remporté les médailles d’or et d’argent chez les femmes.

Les médaillés olympiques du Canada prendront part à la Coupe du monde de ski cross Audi FIS 2019 à Blue Mountain. Il s’agira de la dernière course avant les Championnats du monde de ski cross FIS qui se tiendront une semaine plus tard au Utah.

Les spectateurs sont invités à assister gratuitement à la Coupe du monde. Ils pourront regarder la course sur un grand écran au bas du parcours et encouragez les athlètes de l’équipe canadienne au fil d’arrivée! En plus des compétitions, un festival sera organisé dans le village de Blue Mountain afin d’offrir des divertissements et des activités qui plairont à toute la famille.

CALENDRIER DES ÉPREUVES

Formation des athlètes

1 heure de

Formation des athlètes

1 heure de

Formation des athlètes

1 heure de

Formation des athlètes

1 heure de

Coupe du monde – essais de qualification masculine

1 heure de

Coupe du monde – courses de qualification pour dames

45 procès-verbal

Fête de la Coupe du monde

8 heures de travail

Village à Blue Mountain

Coupe du monde – formation des finalistes (16 dames, 32 hommes)

30 minutes

Coupe du monde – manches finales

1 heure 30 minutes

Coupe du monde – cérémonie de remise des prix (zone d'arrivée)

15 minutes

BIENVENUE

Blue Mountain Resort
plus

Blue Mountain Resort

WSEG
plus

WSEG

Alpine Canada Alpin
plus

Alpine Canada Alpin

Gouvernement de l'Ontario
plus

Gouvernement de l'Ontario

25

PAYS

120

ATHLÈTES

5000

SPECTATEURS

SPONSORS

COMMANDITAIRES FAITS SAILLANTS DES ÉVÉNEMENTS 2017

CONTACTEZ-NOUS

Copyright © FIS | World Snowsports Events Group